L'Actualité en Temps Réel
xbet bannière

Locales 2022 à Tivaouane : Les villages rattachés de la commune votent Demba Diop Sy

0
Premierbet

Les candidats aux élections locales du 23 janvier 2022 sont dans le dernier virage avant le scrutin prévu dimanche sur toute l’étendue du territoire. À Tivaouane, le candidat de la coalition CPJE (Convergence Patriotique pour la justice et l’équité), Demba Diop Sy semble prendre l’avantage sur les autres candidats y compris le maire sortant, critiqué dans la commune et partout dans les villages rattachés à celle-ci.

Il est environs 22 heures quand le cortège de Demba Diop Sy a quitté le quartier général de la coalition CPJE, ce mercredi, pour rallier les villages rattachés. Après une vingtaine de minutes de route, la forte délégation arrive à destination.

À Toro, Ndiagne, Mbodjéne, Wella, Ndiop Mawo, Ndiop Khéwar, keur Birima Dior, Keur Matar Ngoné, Demba Diop Sy a fait d’importantes réalisations en faveur des populations délaissées par le maire sortant Mamadou Diagne Sy Mbengue. Celles-ci n’ont pas manqué de faire montre de leur reconnaissance envers leur bienfaiteur et ont promis de le porter en triomphe au soir du 23 janvier 2022.

Satisfait de l’accueil qui lui a été réservé dans tous ces villages, le candidat Diop Sy a fait de fortes déclarations et s’engage à opérer un changement effectif dans ces contrées.

« Il ne faut plus qu’on parle de villages. Vous avez des quartiers puisque vous êtes rattachés à la commune de Tivaouane. Vous devez bénéficier de tous les services sociaux de base comme en bénéficient les populations du Centre-ville », a déclaré Demba Diop Sy devant les populations très excitées de le voir. Le candidat de la coalition CPJE d’assurer : « s’il plait à Dieu, si nous accédons à la mairie, en deux années nous transformerons vos villages et en ferons des quartiers ».

Demba Diop Sy a invité à se rendre très tôt, dimanche, dans les bureaux de vote afin d’exercer leur devoir citoyen.

A.K.C – Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.