Accueil Football L’UEFA annonce la reprise de la ligue des champions avec une nouvelle...

L’UEFA annonce la reprise de la ligue des champions avec une nouvelle formule

Le Football reprend ses droits de plus en plus en Europe. Après la reprise de certains grands championnats, l’UEFA annonce une nouvelle formule pour terminer la ligue de champions de la saison 2019/2020.

La finale de la Ligue des champions 2019-2020,  aura lieu dimanche 23 août à Lisbonne a annoncé l’instance qui gère le football européen mercredi. Une finale qui va se jouer  à l’issue d’un tournoi final inédit réunissant huit équipes dans la capitale portugaise à partir du 12 août.

Un tournoi similaire aura lieu dans quatre stades d’Allemagne pour terminer la Ligue Europa. Ce tournoi va s’achever le 21 août, a indiqué la Confédération européenne de football à l’issue d’une réunion de son comité exécutif destinée à établir un nouveau calendrier après le report de toutes ses compétitions pour cause de pandémie.

Dans la même logique, l’UEFA a confirmé que l’Euro, repoussé à 2021 (11 juin – 11 juillet) pour permettre aux compétitions domestiques de reprendre, aurait bien lieu dans les 12 pays hôtes initialement prévus. Toutes les villes organisatrices ont t été confirmées malgré quelques doutes qui subsistaient encore quelques semaines plus tôt sur certaines d’entre elles.

                                                      Mouhamadou Sissoko-Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici