L’Urd pour des retrouvailles entre Ousmane Tanor Dieng et Khalifa Sall

0

«Nous demandons à notre camarade Ousmane Tanor Dieng de se retrouver avec Khalifa Sall», a déclaré ce lundi face à la presse Diégane Sène, secrétaire général de l’Union pour le renouveau démocratique (Urd).

« Si nous pouvons faire quelque chose dans ce sens, nous le ferons. Que les sages socialistes soient mis à contribution. Nous demandons à Moustapha Niasse, en tant que doyen des socialistes, de prendre en charge ce dossier», a plaidé M. Sène.

Dans cette dynamique, dit-il, l’Urd entamera des démarches pour la réunification de la famille socialiste. Il le fera compte tenu du fait que c’est le parti le mieux placé pour le faire. Parce « que nous sommes tous issus de Senghor ».

Dans cette voie, poursuit M. Sène, « nous sommes attentifs aux précieux apports du président de l’Assemblée Nationale, Mosutapha Niasse, et de Mme la présidente du Conseil Economique Social et Environnemental (Cese), Aminata Tall ».

« Ensemble, avec nos chefs religieux de Touba et Tivaouane et des autres illustres foyers spirituels du Sénégal, sans oublier l’Eglise catholique et les chefs coutumiers, nous sommes convaincus qu’il est encore possible de concilier les positions contraires autour des nécessaires unités et solidarité nationales » espère-t-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.