Accueil Uncategorized Lutte contre la Covid-19 : L’OMS doute de l’efficacité de l’immunité collective

Lutte contre la Covid-19 : L’OMS doute de l’efficacité de l’immunité collective

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) doute de l’efficacité de l’immunité collective dans le cadre de la lutte contre la maladie à coronavirus.

D’après Libération, le Chef de l’OMS est d’avis que laisser la Covid-19 circuler librement dans la société pour que la population développe l’immunité collective « n’est pas une option ».

« Laisser libre cours à un virus dangereux dont nous ne comprenons pas tout, est tout simplement contraire à l’éthique. Ce n’est pas une option », a déclaré  le directeur général. de l’Oms Tedros Adhanom Chebreysus, lors d’une conférence de presse virtuelle à Genève.

« Il y a eu des discussions sur le concept d’atteindre une soi-disant « immunité » collective en laissant le virus se propager », a-t-il ajouté, révélant que « l’immunité collective » est obtenue en propageant les personnes contre un virus, et non en les exposant à celui-ci.

« Jamais dans l’histoire de la Santé publique, l’immunité collective n’a été utilisée comme stratégie pour répondre à une épidémie, et encore moins à une pandémie. C’est scientifiquement et éthiquement problématique », a ensuite détaillé le chef de l’OMS.

Assane SEYE-Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici