Accueil Actualités Macky-Cissé Lô : Peut-on parler de trahison ?

Macky-Cissé Lô : Peut-on parler de trahison ?

cissé

Entre le Chef de l’Etat Macky Sall et Moustapha Cissé Lô,c’est l’histoire de deux collaborateurs qui ont cheminé ensemble, gagné le pouvoir ensemble et qui ont accepté de gouverner ensemble. Très proche de l’un de l’autre lors de leur traversée du désert, aujourd’hui qu’ils sont au pinacle, le mot trahison s’est prestement invité dans leurs relations. La question est de se demander qui a véritablement trahi l’autre étant entendu que la question de la trahison est une question de temps en politique !

Trahison, le mot est enfin lâché car nous sommes en politique. Ce mot à la charge polysémique engendre beaucoup de significations dans le jargon politicien.

Car, cela suppose la lutte des intérêts latents ou manifestes entre des entités politiques ou  de leus membres. Moustapha Cissé Lô était jadis le défenseur invétéré de Macky Sall opposant au  président Wade.

Il a bataillé ferme aux côtés de son mentor et contribué à son accession à la tête du pays.

Mais après avoir gouverné un temps ensemble, le mot trahison s’est invité dans leurs relations qui étaient pourtant au beau fixe.

La question est de se demander qui a trahi l’autre entre ente le Chef de l’Etat Macky Sall et Moustapha Cissé Lô ?

En tous les cas, Cissé Lô s’est senti snobé par son mentor non seulement sur le plan politique mais aussi sur le plan financier, selon ses propres déclarations.

Et de mal en pis, il s’est fait plusieurs fois entendre sans être compris.

Au final, il a livré des audio qui résument quelque peu toute sa bile déversée sur des personnalités du pouvoir.

Informé, le Chef de l’Etat a exprimé son indignation par : « Trop c’est Trop !

Et la machine politique de l’Apr s’est mise en branle au point de prononcer son exclusion définitive  des instances du parti.

Le Chef de l’Etat s’est en effet senti trahi lui aussi par un proche collaborateur en qui il avait beaucoup  confiance.

Il se susurre même que Cissé Lô risque d’être livré à la justice relativement aux accusations de prévarications qu’il aurait formulé à l’endroit  de hautes personnalités du pouvoir.

Mais la question demeure toujours, entre ces deux collaborateurs, qui a trahi l’autre !

Assane SEYE-Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici