Accueil Actualités Macky définit le « deal » en anglais et rejette sa signification...

Macky définit le « deal » en anglais et rejette sa signification en français

Relativement à ses retrouvailles avec Idrissa Seck et sa propension à tirer la couverture des alliances à ses côtés, le Chef de l’Etat Macky Sall a défini le terme deal en anglais comme étant très positif tout en rejetant son acception en français,relate l’Observateur.

Selon lui, le « deal » signifie accord dans la langue de Shakespeare mais  pour les francophones, c’est un mot impropre. Et d’ajouter qu’il remercie Idrissa Seck et tous ceux, comme lui, ont eu le courage de dialoguer. « Parce qu’il faut du courage pour dialoguer.

Quel est le Président de la République qui ne voudrait pas prendre le candidat arrivé deuxième après lui ? A deux, on est, avec les autres candidats, d’ailleurs avec lesquels je suis en discussion, ce n’est pas un secret, ce ne seront pas tous mais enfin l’essentiel, ça fait plus de 85% de l’électorat qui se retrouve aujourd’hui dans le camp de la majorité.

Le dialogue est à la fois une vertu et une nécessité de vivre ensemble. Cela est encore plus vrai pour nos pays en raison des circonstances historiques qui sont les nôtres »,argue le Chef de l’Etat.

Assane SEYE-Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici