Accueil Actualités Politique : “Macky, le problème ; Idy, la solution !”

Politique : “Macky, le problème ; Idy, la solution !”

La politique est une guerre sans effusion de sang et la guerre une politique sanglante. C’est le leader charismatique de la chine d’alors, Mao Zedong qui l’affirmait. Naguère, le leader de Rewmi Idrissa Seck s’opposait virtuellement à son actuel mentor Macky Sall.A la veille de la présidentielle de 2019,le candidat de la coalition Idy 2019 avait lâché  tout de go, « Macky le problème, Idy la solution ! »Qu’en est-il aujourd’hui !

 «Lorsque je parcours le pays, ce que les Sénégalais me disent est très clair : “Macky, le problème ; Idy, la solution !” ». Ces propos ne tombant pas du cile sont du leader du parti Rewmi Idrissa Seck lors de la campagne électorale de la présidentielle de 2019.

Mais comble du destin, ces propos d’un opposant radical hier ne semblent plus en phase avec la nouvelle donne. Aujourd’hui, l’on parle surtout  de complicité tacite (Mbourok sow) entre Macky et Idy.C’est dire que seuls les sénégalais seraient victimes d’une vaste entreprise de manipulation de la part des tenants du pouvoir.

Ils sont les seuls perdants face à ces politiciens véreux qui ne cherchent qu’à conserver le pouvoir et à s’adonner à leurs pratiques occultes qui ne consisteront jamais à satisfaire les préoccupations du peuple.

A la limite, les sénégalais se résoudront à comprendre que le problème du Sénégal présentement, c’est Macky Sall et Idrissa Seck et la solution, c’est de les dégager afin de trouver des hommes politiques qui seraient aptes à diriger le pays en travaillant à satisfaire les préoccupations de nos compatriotes.

Assane SEYE-Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici