Macky et ses PM : Amadou Bâ même sort que Mimi et Abdoul Mbaye

Le poste de Premier Ministre antichambre du poste de Président de la République est mis à rude épreuve sous nos cieux. En témoigne les relations heurtées qui lient les PM au Président  Macky Sall.

 

Au départ, tout allait bien entre ses PM mais à la fin de l’aventure, c’est toujours le même scénario. Un séparation douloureuse d’avec le Chef qui les a pourtant nommés. Le journal l’Evidence nous renseigne que Amadou Bâ est en train de vivre le même sort que les anciens PM Aminata Touré et Abdoul Mbaye.

 

Candidat de la coalition majoritaire, Amadou Bâ semble visé au départ par une frange de son camp qui n’adhère pas à son choix de porter les couleurs de la coalition Benno Bokk Yaakaar (Bby).Et Mame Mbaye Niang a été le premier à le disgracier aux yeux de l’opinion.

 

Chemin faisant, Amadou Bâ fut aussi mêlé à l’affaire de corruption présumée porteé par le Pds sur des juges du Conseil constitutionnel. Une docte manière de le discréditer alors que tout le camp présidentiel devrait le soutenir en tant que candidat choisi par le Président de la République.

 

Aujourd’hui, le report de la présidentielle est parti pour d’avantage le mettre sur la touche. Aminata Touré et Abdoul Mbaye avaient presque connu le même sort même s’ils n’étaient pas candidats à une quelconque élection. Ce qui conforte la thèse selon laquelle, Amadou Bâ a connu le même sort que ses anciens PM précités.

 

A LIRE AUSSI :  POSTE DE PM : FAUT-IL L’ABROGER À NOUVEAU?

 

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.