Accueil Actualités Macky-Idy : Le «Deal» éclate au grand jour

Macky-Idy : Le «Deal» éclate au grand jour

Combien de fois  a-t-on parlé de « deal » entre le Chef de l’Etat Macky Sall et le président du parti Rewmi, Idrissa Seck !  Ousmane Sonko le leader de Pastef a parlé de ce « deal » que d’aucuns qualifiaient de propos politiciens.Le silence de l’actuel président du Cese étonnait plus d’un au moment où le pays  continue de traverser  des périodes très difficiles.

La Covid-19 ne s’est  pas encore estompée, la crise économique est là puisque la pandémie à réduit le taux de croissance de notre pays  à un niveau catastrophique. Dans son programme économique également, le candidat Idrissa Seck avait promis de supprimer le Conseil Economique Social et Environnemental (Cese) une fois élu.

C’est lui aujourd’hui qui a accepté de revenir au sein de la majorité présidentielle qu’il avait boudée en acceptant la présidence du Cese. Ces derniers temps, les opposants radicaux ne cessaient de dresser un sévère réquisitoire à l’endroit du Chef de l’Etat mais jamais Idrissa Seck n’a daigné prononcer un seul mot pour s’attaquer au Chef de l’Etat.

S’agissant du statut du Chef de l’opposition, tous les sénégalais étaient unanimes à l’idée que seul Idrissa Seck pouvait incarner cette posture. Voilà qu’aujourd’hui, il accepte de remplacer Aminata Touré à la tête du Cese. Le « deal » entre lui et le Chef de l’Etat a donc éclaté au grand jour. Et cette complicité n’est que l’iceberg d’une vaste entreprise de manipulation tendant vers un 3e mandat.

Assane SEYE-Senegal7

 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici