L'Actualité en Temps Réel
xbet bannière

« Macky Sall a attribué un terrain de plus de 26 000 hectares à Frank Timis à Saint-Louis »Cheikh Oumar Diagne

Premierbet

Dans un point de presse ce mercredi, Cheikh Oumar Diagne, fraîchement libéré, a choqué le public en accusant le président Macky Sall d’avoir attribué un terrain de plus de 26 000 hectares à l’homme d’affaires controversé Frank Timis, dans la région de Saint-Louis.

 

« Macky Sall a attribué un terrain de plus de 26 000 hectares à Frank Timis à Ngnith, à Saint-Louis. Il (Timis) dit l’avoir acheté à 8 millions de dollars (4,8 milliards Fcfa), » a déclaré le professeur.

 

Ce qui a particulièrement indigné Cheikh Oumar Diagne, c’est l’intention déclarée de Frank Timis de convertir ces terres en cultures de luzerne pour le fourrage animal.

 

« Ce qui est incroyable, c’est que Frank Timis souhaite faire de ces terres une culture de luzerne pour du fourrage (aliments pour le bétail). Ecoutez bien, cette culture de luzerne est destinée à l’alimentation d’animaux qui ne sont pas au Sénégal. Frank Timis dit viser le golfe persique et les pays arabes, » s’est insurgé le Pr Diagne.

 

Le professeur Diagne a également exprimé son mécontentement face à l’absence de politiques de développement agricole et d’élevage au Sénégal.

« Ces terres, donc, vont bénéficier à des animaux qui ne sont même pas au Sénégal. Mais nous, où sont nos politiques de développement en matière agricole, d’élevage ? » a-t-il questionné, mettant en lumière les lacunes du gouvernement dans la promotion de l’autosuffisance alimentaire et du développement rural.

 

Il a également révélé que l’homme d’affaires est poursuivi dans six autres juridictions à travers le monde, notamment en Angleterre.

 

 

SARA JUPITER  SENEGAL7

Comments are closed.