L'Actualité en Temps Réel
xbet bannière

Pour la libération immédiate de Ngagne Demba Touré: les patriotes montent au creneau

Premierbet

Le Bureau exécutif National de la Jeunesse Patriotique du Sénégal (UPS) demande instamment la libération immédiate de leur Coordonnateur. Dans un communiqué diffusé aujourd’hui, le bureau a vivement dénoncé l’arrestation de Me Ngagne Demba Touré, survenue ce mercredi 21 février 2024 à son domicile. Cette action est interprétée selon l’UPS comme une continuation des politiques oppressives du régime envers la jeunesse patriote du pays.

 

« Après deux décennies de promesses d’emplois à la jeunesse non tenues, Macky Sall continue d’exécuter une autre politique contre la jeunesse : arrestations, tortures, emprisonnement, tueries, etc. L’arrestation de notre Coordonnateur Me Ngagne Demba Touré est la continuation de la volonté de ce régime de persécuter la jeunesse patriote en quête d’un Sénégal meilleur », a déclaré le bureau exécutif dans son communiqué.

 

Les membres de l’UPS soutiennent fermement que Ngagne Demba Touré, Greffier et Coordonnateur de la Jeunesse Patriotique du Sénégal, est un jeune brillant et valeureux, représentant l’illustration parfaite d’une jeunesse compétente et intègre au service de sa nation.

 

En plus de la libération immédiate de leur coordonnateur, le Bureau Exécutif National de l’UPS exige également la libération de tous les détenus politiques. Ils appellent le peuple sénégalais à rester vigilant face aux manœuvres liberticides et anticonstitutionnelles du gouvernement actuel.

 

« Toutes les coordinations départementales de la Jeunesse Patriotique du Sénégal sont appelées à se mobiliser urgemment. La liberté ne se négocie pas, elle s’arrache ! », a déclaré le Bureau Exécutif National dans son communiqué selon seneweb.

 

 

SARA JUPITER  SENEGAL7

Comments are closed.