L'Actualité en Temps Réel

 » Macky Sall , je vous exhorte à démissionner à la fin de votre mandat » Ben Cardin (sénateur américain)

Premierbet

Les tensions politiques au Sénégal ont attiré l’attention des autorités américaines, avec le sénateur Ben Cardin, président de la Commission sénatoriale des relations étrangères, intervenant publiquement sur la question. Dans un post sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter, le sénateur Cardin a directement adressé le président sénégalais Macky Sall, lui enjoignant de fixer une date pour l’élection présidentielle et de se préparer à quitter ses fonctions à la fin de son mandat.

 

La déclaration du sénateur Cardin intervient dans un contexte de tensions politiques croissantes au Sénégal, où l’incertitude entoure la date des élections présidentielles. Dans son post, largement relayé par les citoyens sénégalais, le sénateur américain a salué l’annonce de Macky Sall de tenir des élections « au plus vite », conformément à la décision du Conseil constitutionnel et à la volonté du peuple sénégalais.

 

 » Macky Sall, je vous exhorte à fixer une date pour l’élection et à démissionner à la fin de votre mandat », a écrit Ben Cardin dans son post selon dakaractu, amplifiant ainsi les pressions internationales sur le président Macky Sall pour qu’il prenne des mesures concrètes en vue d’assurer des élections libres et équitables.

 

 

SARA JUPITER  SENEGAL7

Comments are closed.