Accueil Actualités Macky Sall menace : « Si on ne prend pas les vaccins,...

Macky Sall menace : « Si on ne prend pas les vaccins, je vais les donner à d’autres pays africains »

Le Chef de l’Etat Macky Sall  a reçu sa première dose du vaccin chinois Sinipharma  hier, au palais de la République. Macky Sall en a profité pour s’adresser aux indécis, menaçant de donner les vaccins aux pays voisins, si les populations sénégalais n’en veulent pas. Et il  dit d’espérer qu’on n’en arrivera pas là.

Le Chef de l’Etat Macky Sall ne semble pas mesurer ces propos à l’endroit de ces concitoyens en  affirmant que s’ils ne se font pas vacciner, il va offrir les vaccins aux pays africains voisins.

Non seulement le Chef de l’Etat en fait trop mais aussi il considère qu’il a une cour royale et qu’il lui est permis de dire ce qu’il veut. S’agissant d’un langage diplomatique  qu’il doit adopter, il n’en à cure.

Ainsi, après avoir débloqué  2,2 milliards de FCFA pour se payer les vaccins Sinopharma de la chine, il menace de concéder ses vaccins aux autres pays qui en ont besoin si les sénégalais s’en détournent.

D’évidence, le Chef de l’Etat n’aurait pas acheté ces vaccins avec son propre argent mais c’est avec l’argent des sénégalais qu’il les a payés.

Aussi, l’élégance démocratique, voilà ce qui lui manque  et l’arrogance dont il fait montre à l’égard de ses concitoyens  ne plaide pas en faveur de l’apaisement du climat politique national !

Assane SEYE-Senegal7