Accueil Actualités Magal 2020 : La recommandation de Serigne Mountakha Bassirou Mbacké

Magal 2020 : La recommandation de Serigne Mountakha Bassirou Mbacké

Magal 2020

Le khalife général des mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké a recommandé à tous les pèlerins de respecter scrupuleusement les mesures prises par les autorités sanitaires dans la riposte contre la Covid-19. Ce, lors de la célébration du Grand Magal de Touba, a indiqué Serigne Ousmane Mbacké Gaïndé Fatma à l’issue de la réunion de comité départemental de développement (CDD) préparatoire au Grand Magal de Touba.
Que les disciples mourides se le tiennent pour dit. Le ndigueul est tombé. Et les pèlerins qui souhaitent célébrer le grand le grand magal de Touba ont tous intérêts à se conformer aux mesures édictées par les autorités sanitaires pour faire face à la propagation du coronavirus.

Application des mesures dans la cité religieuse

Serigne Ousmane Mbacké Gaïndé Fatma a rassuré les populations de Touba pour l’application des mesures à la lettre durant la période du grand magal dans la capitale du mouridisme.

Coronavirus

L’édition 2020 du grand magal de Touba coïncide avec la pandémie du coronavirus. Pathologie présente dans le pays depuis le 2 mars dernier. A ce jour, le Sénégal a enregistré 12 162 cas positifs, dont 7 677 guéris, 253 décès. 4 231 sous traitement. A noter que 585 cas ont été recensés dans le district sanitaire de Touba.
Souleymane Mboup senegal7

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici