Accueil Actualités Magal et Covid-19 : Touba s’en sort bien !

Magal et Covid-19 : Touba s’en sort bien !

Le Grand Magal de Touba s’est déroulé cette année dans un contexte de pandémie. Face à la presse nationale hier, le coordinateur de la commission culture et communication du comité d’organisation, Cheikh Abdou Lahad Mbacké Gaïndé Fatma a fait le bilan de cet événement.
«Le grand Magal de Touba s’est déroulé sans incidence négative sur l’évolution de la Covid-19». a-t-il déclaré à la résidence Khadim Rassoul.
En effet, selon le tableau comparatif, sur 16.592 tests réalisés 14 jours avant le Magal, 408 cas positifs ont été enregistrés contre 302 pour 13.368 tests faits durant les 14 jours qui se sont écoulés après la célébration de l’événement religieux.
A l’en croire, ces résultats probants ont été obtenus grâce à la vision du khalife général des mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, qui a instruit le comité d’organisation à mettre sur place l’Unité d’alerte et de prévention épidémiologique (Uape), dirigée par le professeur Lamine Guèye, et qui avait pour objectif de freiner la propagation de la maladie à coronavirus.
 « Aujourd’hui, les gens qui s’agitaient pour contrecarrer l’organisation du grand Magal ont déchanté car l’événement s’est déroulé dans d’excellentes conditions malgré le contexte particulier marqué par la pandémie de Covid-19. En plus, aucune activité culturelle n’a été annulée, on les a même renforcées à travers le mode visioconférence, permettant ainsi à ceux qui n’étaient pas présents de pouvoir vivre les temps forts du grand Magal de Touba », a précisé Cheikh Abdou Lahad Mbacké Gaïndé Fatma.
Abdou Kh MBOUP-SENEGAL7

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici