Maintien du président au CSM : Alioune Tine appelle Me Bamba Cissé à ne pas briser l’élan pris par Sonko et Diomaye
Le fondateur du think-thank Afrikajom Center a invité, vendredi, Me Bamba Cissé à ne pas briser l’élan pris par le président Bassirou Diomaye Faye et le premier ministre Ousmane Sonko. Cela fait suite à la proposition de l’avocat pour le maintien de l’exécutif dans le Conseil supérieur de la magistrature.
« Me c’est une belle continuité que vous recommandez, c’est une position conservatrice en contradiction avec la radicalisé de la rupture systémique. C’est le prix à payer pour créer un pouvoir judiciaire autonome hors de portée de l’exécutif. C’est l’ des forces d’inertie, de l’immobilisme. Il faut bouger les lignes, de l’audace les jeunes. L’élan pris par Diomaye et Sonko est bon. Faut pas le briser Me Bamba Cisse, surtout pas toi, tu es une belle référence« , a notamment écrit Alioune Tine.
Me c’est une belle continuité que vous recommandez, c’est une position conservatrice en contradiction avec la radicalisé de la rupture systémique. C’est le prix à payer pour créer un pouvoir judiciaire autonome hors de portée de l’exécutif. C’est l’ des forces d’inertie, de… https://t.co/LfiP6jVS1y
— Alioune Tine (@aliounetine16) June 7, 2024
Conseil supérieur de la magistrature
Me Bamba Cissé qui est persuadé que « c’est une grosse erreur que le président sorte du conseil supérieur de la magistrature ».
Me Bamba Cissé
Lors de la conférence de presse co-animée avec son confrère franco-espagnol, hier , jeudi, l’avocat souligne que, connaissant le président de la république Bassirou Diomaye Faye, il ne va pas « politiser le conseil supérieur de la magistrature ».
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.