L'Actualité en Temps Réel

Mairie de Niaguis : La candidature de la Secrétaire d’État, Victorine Ndeye rejetée

A Niaguis, comme dans plusieurs parties du pays, le chef de l’Etat, par ailleurs, patron du parti présidentiel l’APR et de la coalition Benno Bokk Yakaar aura du pain sur la planche pour le choix de ses candidats dans certaines localités du pays en vue des élections locales.

C’est le cas de Niaguis, localité située dans le département de Ziguinchor d’où les militants de BBY ont alerté la présence d’une responsable politique qui selon eux, s’est autoproclamée comme la candidate envoyée par le Président Macky Sall dans ladite localité.Une situation que les populations de la commune de Niaguis qualifient de  scandale politique et alertent le patron de la coalition Benno Bokk Yakaar.

«Nous sommes des jeunes de BBY à Niaguis et membres de la Cojer nationale. Ce qui se passe actuellement à Niaguis risquera de semer la pagaille et le désordre dans la coalition. Nous ne laisserons jamais des individus qui viennent en dernière minute soit disant que c’est le chef de l’Etat qui les ont demandés de venir présenter leurs candidatures dans cette commune.

C’est le cas du Secrétaire d’État, victorine Ndeye, que personne ne connait pas ici parce qu’elle n’est pas née ici et elle n’a jamais de base politique ici. Elle veut venir déstabiliser le travail de Benno Bokk Yakaar que nous faisons de 2014 à nos jour sous la houlette de Bouba Sow, conseil municipal à la mairie de Niaguis », a fait savoir Samba Laye Seydi, lors d’une RPI à Boucotte Manckagne.

La responsable des filles largue aussi ses missiles en direction de la nouvelle recrue politique.«Nous sommes prêts à  faire face à tous les tentatives de déstabilisation de la coalition. Elle va nous trouver ici. La commune de Niaguis ne connaît que Bouba  Sow de 2014 jusqu’à nos jours. Où était depuis lors cette Secrétaire d’État même si je suis de la même ethnie qu’elle, celui que nous connaissons, c’est Bouba Sow. Il est toujours aux côtés de la population dans les  moments difficiles et quant on à des événements ?

C’est pourquoi, nous interpellons le chef de l’Etat Macky Sall, de sonner la fin de la récréation dans la zone pour cette femme. Ce qui est grave, elle est serait venue sans même passer par le Ministre Benoît Sambou qui est le patron de la coalition dans la région et dans le département. Notre candidat de Benno Book Yakaar, n’est personne d’autre que Bouba  Sow  et si jamais sa candidature n’est pas prise en compte par Benno Bokk Yakaar, il sera un candidat indépendant », alerte Geneviève Kanfany.

Pape Ibrahima Diassy-Senegal7