L’ancien ministre du budget Makhtar Diop est nommé vice-président de la banque mondiale pour les infrastructures. C’est ce qu’indique un communiqué reçu par nos confrères de l’Agence de presse sénégalaise. Sa mission consistera à assurer les investissements de la Banque au niveau mondial et dans le domaine des infrastructures et de développer des solutions durables pour combler le déficit en infrastructures dans les pays en développement et les pays émergents.
Poste de vice-président de la Banque mondiale. Tel est le nouveau challenge du sénégalais Makhtar Diop. Un poste qu’il va gérer dorénavant après avoir fait un brillant parcours dans le domaine économique.
« Après six ans de à la tète de la région Afrique, où il gérait un porte-feuille d’un montant de 70 milliards de dollars, Makhtar Diop vient d’ètre nommé vice-président de la Manque mondiale pour les infrastructures » a indiqué le communiqué.
Banque mondiale pour les Infrastructures : Makhtar Diop nommé vice-président #kebetu #senegal https://t.co/vjnXJnzemL pic.twitter.com/QuX1vrNDFp
— SeneNews (@Senenews) 12 mai 2018
A noter qu’il incombe d’ors et déjà au nouveau vice-président de « regrouper le domaine du transport et de l’économie numérique, de l’énergie et du secteur extractif ainsi que le financement des infrastructures et les partenariats public-privés ».
Birama THIOR