L'Actualité en Temps Réel

Malgré une condamnation de justice : Adama FAYE occupe impunément le terrain d’autrui !

0

Adopter un double jeu, c’est ce que l’on est tenté de dire du beau-frère du Chef de l’Etat qui fait partie de la famille Faye-Sall mais qui s’attaque toujours à l’époux de sa sœur et qui pourtant  ne fait que des heureux du côté de l’opinion. En effet Adama FAYE occupe illégalement le terrain d’autrui et s’auréole d’une impunité qui laisse penser que l’homme fait d’abord passer ses propres intérêts au détriment des intérêts de ses victimes. Un véritable paradoxe !

Depuis plus de trois ans, le frère de la Première dame occupe impunément le terrain d’autrui et refuse d’en dégager malgré une condamnation de justice. C’est le Témoin qui livre un telle information qui ne laisse aucun sénégalais indifférent.

Puisque l’homme est connu pour ses diatribes à l’endroit de la famille FAYE-SALL dont il fait partie, mais il s’est toujours défini comme une tête brûlée à l’interne même de cette famille présidentielle .Les Sénégalais en étaient arrivés à croire en Adama FAYE qu’ils prenaient pour  quelqu’un qui n’était point grisé par le pouvoir de son beau-frère.

Et lorsque sa liste a été invalidé,il  s’est encore déchargé sur le commandement territorial au point de jeter des pierres à son beau-frère de Président. Seulement nos sources nous révèle une autre facette de l’homme qui semble jouer un double jeu face à ses compatriotes.

Comment qualifier en effet le fait que notre brave justicier Adama Faye occupe depuis plusieurs années le terrain d’autrui et refuse d’en dégager malgré les sommations par voie d’huissier qui lui ont été faites et malgré même une condamnation judiciaire ? La justice, il n’en a que faire puisque, on l’a vu, sa sœur c’est l’épouse du président de la République !

Et cela, ça donne tous le droits. Le terrain en question, d’une superficie de 4667 mètres carrés, situé au Sud-Est du terme Nord, fait partie du Titre Foncier 13.328/GRD (ex-6.274) reporté au livre foncier de Ngor-Almadies sous le N° 261/NGA.

Pris dans son intégralité, ce TF N° 261/NGA a plusieurs propriétaires dont, principalement, M. Yvan François Goffart et Mme Michèle Marguerite Charlotte Jourdan. La partie que Adama Faye occupe est immatriculée au nom de la Société civile immobilière (SCI) IRDS.

Elle se trouve hors du mur de l’Aéroport de Dakar tandis que tout le reste du terrain est à l’intérieur de celui-ci. Pourquoi Adama FAYE que les sénégalais dépeignaient comme un homme de conviction est arrivé à tomber ici-bas de son piédestal ! L’impunité dont il se prévaut est-elle tributaire du pouvoir de son beau-frère ou fait-il ce que bon lui semble ?

Autant de questionnements, les sénégalais se les posent sans arriver à cerner les intentions réelles d’un membre à part entière de la famille FAYE-SALL qui défie aujourd’hui complètement les lois de la république au profit de ses propres intérêts !

Assane SEYE-Senegal7

laissez un commentaire