C’est un communiqué de la Croix-Rouge qui donne l’information, deux employés de la Croix-Rouge ont été tués mercredi dans l’attaque de leur véhicule dans la région de Kayes (ouest du Mali).
Le chauffeur du véhicule et un délégué expatrié de la Croix-Rouge néerlandaise ont été tués dans cette attaque perpétrée, selon les premiers témoignages recueillis par la Croix-Rouge, « par des hommes armés qui ont surgi à moto » et qui « ont ouvert le feu sans sommation » sur l’équipe, ajoute le communiqué.
Le chauffeur était Malien et le délégué expatrié de nationalité sénégalaise, a déclaré à l’AFP Nouhoum Maïga, secrétaire général de la Croix-Rouge malienne, joint par téléphone.
La Croix-Rouge a précisé que l’équipe, qui était « en mission humanitaire à bord d’un de ses véhicules arborant l’emblème de la Croix-Rouge malienne », a été attaquée mercredi aux environs de 18H00 locales sur l’axe Koussané-Kayes.
« Les deux autres membres de l’équipe – la coordinatrice du projet et le comptable – ont été profondément affectés par ce drame », ajoute le communiqué.
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.