Accueil Actualités Mali : Après avoir démissionné de ses fonctions,IBK prie pour le...

Mali : Après avoir démissionné de ses fonctions,IBK prie pour le Mali

IBK

C’est aux environs de 00h que le président Ibrahim Boubacar Keita a lu sa déclaration dans laquelle il a lui-même annoncé sa démission de la présidence de la république du Mali après son arrestation par les forces de défense. 

IBK n’est plus le président de la république du Mali. A Kati depuis 16h entre les mains des forces de défense avec son premier ministre Boubou Cissé, Ibrahim Boubacar Keita vient d’officialiser sa démission de toutes ses fonctions de président de la république. Tout en annonçant la dissolution du gouvernement et de la nouvelle assemblée nationale qui faisait l’objet de contestation.

Dans son intervention, il a fait montre de sa volonté de redresser le Mali, en essayant surtout de rebâtir une armée reconstituée avec la loi de programmation militaire. Mais les forces de défense en ont décidé autrement en mettant un terme à sa mission. Chose qu’il accepta humblement car ne souhaitant pas que le sang coule à cause de lui. Pour le désormais ex-president de la république, chaque chose à sa réalité. « je n’ai aucune haine vis-à-vis de personne » a-t-il déclaré avant de faire des bénédictions pour le Mali.

Assane SEYE-Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici