Accueil Actualités Mali-Exil du président déchu : IBK pourrait être accueilli à...

Mali-Exil du président déchu : IBK pourrait être accueilli à Dakar

Dakar

Poussé à la démission mardi dernier, une terre d’exil devra certainement être trouvée à l’ex-Président Malien, Ibrahim Boubacar Keita.

Et Dakar serait parmi les destinations retenues par la junte militaire. La seule constante dans le putsch militaire de mardi dernier au Mali, est que le retour aux affaires, exigé par la Cedeao, du Président déchu Ibrahim Boubacar Keita, est impossible.

Dès lors, l’une des équations à résoudre dans cette phase  de transition, reste le sort qui lui sera réservé, relate l’Observateur. Les tractations ont d’ailleurs démarré entre les putschistes, réunis au sein du Comité national pour le salut du peuple  (Cnsp),dirigés par le colonel de l’armée malienne, Assimi Goita  et l’entourage de l’ex-Chef de l’Etat démissionnaire.

La piste la plus envisageable est celle de l’exil. Déjà, plusieurs destinations sont annoncées. Le Sénégal n’est pas exclu de la liste des pays qui pourraient accueillir Ibrahim Boubacar Keita.

Selon l’Agence d’informations russe Sputnik, les nouvelles autorités maliennes seraient en discussion avec le Sénégal sur l’éventuel transfert du Président détenu.

Une information que le site russe Sputnik  dit tenir  de la junte militaire. Des soldats que l’ambassadeur russe au Mali a rencontrés dans la journée d’hier vendredi au camp militaire de Soundjata Keita, situé à 15 kilomètres au nord de Bamako.(…).

Assane SEYE-Senegal7

4 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici