Accueil Actualités Mali : La Cedeao met en garde contre toute tentative de confiscation...

Mali : La Cedeao met en garde contre toute tentative de confiscation de l’ordre constitutionnel

Cedeao

La Communauté économique des états de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao)) suit avec une grande préoccupation les développements en cours au Mali depuis la matinée de 18 août 2020,avec une mutinerie déclenchée dans un contexte sociopolitique déjà complexe.

Dans un communiqué parvenu à Sénégal7,la Cedeao suit de très près la situation délétère qui sévit au Mali depuis la matinée de ce mardi  18 août 2020.

Une mutinerie aurait en effet éclaté  dans le pays dans un contexte sociopolitique déjà très complexe. Ainsi, malgré les multiples  médiations de l’Institution sous régionale pour ramener la paix dans ce pays ces derniers temps, la situation empire de jour en jour.

Pour ce faire, la Cedeao demande à toutes les parties prenantes Maliennes de privilégier le dialogue pour résoudre la crise que traverse le pays.

La Cedeao dit être dans les dispositions de rétablir l’ordre constitutionnel des institutions démocratiquement élues, conformément aux  dispositions de son Protocole additionnel sur la bonne Gouvernance et la Démocratie.

Assane SEYE-Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici