Accueil Actualités Vidéo – Compétence221, pour insuffler une nouvelle dynamique à l’économie post-Covid

Vidéo – Compétence221, pour insuffler une nouvelle dynamique à l’économie post-Covid

« Changer les mentalités pour aspirer au développement, c’est la tâche à laquelle veut s’atteler la diaspora sénégalaise. C’est ainsi que la plateforme « Compétence221, processeur du changement »  a été lancé ce mardi sur le thème « l’implication de la diaspora dans l’émergence du Sénégal, horizon sûr après Covid ». La cérémonie a eu lieu en présence du directeur des sénégalais de l’extérieur.

Plusieurs initiatives seront entreprises pour aider la diaspora, souvent confrontée à d’énormes difficultés pour avoir accès aux financements pour réaliser leurs projets dès leur retour au pays.

Un important dispositif sera mis en place pour accompagner la diaspora à investir au pays. « On a créé un répertoire international de compétence sur le site compétence221.com/221 où des séminaires de transfert de compétences entre la diaspora et le Sénégal en présentiel ou en visio-conférence », a indiqué le Directeur général, Babacar Mbaye.

Dans un contexte où l’économie est très affectée par la crise engendrée par la pandémie de Covid-19, les initiateurs de la plateforme en synergie avec les sénégalais de l’extérieur comptent, à travers « Compétence221 », contribuer à insuffler une nouvelle dynamique à l’économie après-Covid.

Pour sa part, le directeur des sénégalais de l’extérieur, Amadou François Gaye a fait savoir que la diaspora va assurément bénéficier de l’accompagnement de l’Etat du Sénégal. « L’Etat a mis pas mal d’institutions pour participer au retour des sénégalais de la diaspora qui souhaite revenir au pays soit pour investir ou soit pour chercher du travail », a-t-il affirmé

A.K.C – Senegal7 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici