Dans le cadre de la surveillance aérienne du territoire national, les Forces armées maliennes (FAMa) ont découvert et détruit ce 02 mai, un important dépôt de transit de carburant à dans la localité de Boronda, située en face de Goungouberi dans le Gourma (zone entre Mopti, Tombouctou et de Gao), a annoncé vendredi l’état-major général des Armées dans un communiqué.
«Dans la localité de Boronda située en face de Goungouberi dans le Gourma, les FAMa ont découvert et détruit un important dépôt de transit de 68 barriques de gasoil en bordure du fleuve», précise la source sécuritaire.
Selon le haut commandement militaire ledit dépôt dont le propriétaire reste inconnu desservait les terroristes à travers des véhicules et autres moyens de transport pour des destinations inconnues.
Le document renseigne que ces opérations font suite à une reconnaissance offensive menée le même jour dans les sites de Idjimhar, Ahar et Goungouberi tous situés à L’Est de Ber dans le Haoussa, visant à rassurer les populations.
Suite à cette nouvelle victoire de nos hommes, l’état-major général des Armées rassure la population que la recherche et la destruction des refuges terroristes continuent.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.