Accueil Afrique Mali: Les putschistes affichent leur objectifs et leur problématique sur Twitter

Mali: Les putschistes affichent leur objectifs et leur problématique sur Twitter

24 heures après leur coup d’Etat perpétré au Mali contre Ibrahima Boubacar Keita, les membres du Comité National pour le Salut du Peuple (CNSP) commence a dérouler leur agenda. Sur le compte Twitter les camarades du colonel Malick Diaw ont annoncé des mesures qu’ils comptes appliquer pour sortir leur pays du gouffre dans lequel il est.

Le CNSP a pu renverser le pouvoir au Mali d’une main de maître. Les putschistes qui sont des hauts gradés de l’armée malienne, ont démontré leur savoir faire en prenant le pouvoir sans infusion de sang.

Ce professionnalisme commence à se faire sentir dans la manière de faire des meneurs du putsch. Présent sur les réseaux sociaux avec un compte Twitter, la structure qui dirige actuellement, le Mali a affiché des décisions qu’elle compte mettre en place pour améliorer la vie des maliens.

Au-delà de la décision de fermer les frontières et d’instaurer un couvre feu de 21h à 5h du matin. Les meneurs du coup d’Etat ont également d’autres décisions.

« Tous ceux qui ont détourné l’argent public seront arrêtés dans les jours à venir » annonce le CNSP.


 » Le régime #ibk a détourné des Milliards de l’argent des équipements militaires alors que nos soldats meurent tous les jours au front…..ils seront tous arrêtés et traduits en justice dans les jours à venir. »


« Tous les maliens devront déclarer leurs revenus et justifier leurs biens…sinon ils seront saisis au compte de l’état. »


« la douane Malienne sera bientôt entièrement informatisée pour éviter des détournements de l’argent public. »


« Tous les anciens ministres ont interdiction de quitter le pays le temps des différentes enquêtes. »

Leur objectif est de travailler avec les maliens pour sortir le Mali de la situation dans laquelle il est depuis un certains temps.

                                                         Mouhamadou Sissoko-Senegal7

4 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici