Mamadou Lamine Diallo sur le dialogue : » Je ne boxe pas dans le même office que Coumba Gawlo Seck »
Invité devant le Jdd, leader de Tekki et candidat à la présidentielle de 2024 s’est prononcé sur le dialogue initié par le Président de la République, Macky Sall. Mais il considère que la plupart des citoyens qui ont été conviés à ce dialogue ne répondent pas aux critères définis.
« Vous me faites parler du dialogue national. Vous savez, moi, je ne connais pas le dialogue national. Je ne sais pas ce que ça veut dire. Moi, je ne peux pas dialoguer avec Coumba Gawlo. Sa beauté légendaire, sa voix va nous emmener dans le champ des sirènes.
Pourquoi vous ne pouvez pas dialoguer avec Coumba Gawlo Seck ? ». Pour répondre à cette interrogation, il rétorque « mais je vais vous expliquer pourquoi. Je connais la concertation. Si le président de la République m’appelle à une concertation, c’est une concertation gérée. La concertation, c’est sérieux.
C’est rigoureux. On parle de choses bien précises avec les gens qui en savent quelque chose. Mais les contours, les TDR avaient été bien définis pour ce dialogue. Il s’agissait de déterminer la date de la présidentielle et de ce qui va se passer après le 2 avril.
Encore, ça regarde ces personnalités qui viennent de mondes différents. On n’est pas en train de parler de culture. On n’est pas en train de parler de religion. Moi, je considère que je suis sérieux. Je considère que je suis un homme d’État.
Si je dois parler de culture, je vais parler de culture avec Boris Diop, peut-être. Mais là, on parle de politique. On parle d’élections. On parle de la présidentielle. Ça regarde qui ? Les candidats retenus par le Conseil constitutionnel », explique-t-il.
A LIRE AUSSI : DIALOGUE : MAMADOU LAMINE DIALLO DIT NIET À MACKY SALL
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.