Mamadou Sy Albert : « Amadou Bâ 2 s’est départi de ses technocrates au profit d’hommes politiques ».

Le journaliste et analyste politique Mamadou Sy Albert n’y est pas allé par quatre chemins pour dire ce qu’il pense du nouvel attelage gouvernement mis en place à quelques encablures de la présidentielle de 2024.

Pour le journaliste et analyste politique, Mamadou Sy Albert, le constat n’échappe à personne. Le gouvernement d’Amadou Bâ 2 s’est départi de ses technocrates au profit d’hommes politiques de la trempe d’El Hadji Oumar Youm qui fait son come-back, de Modou Diagne Fada et Momar Samb.

Celui qui est amené aux Sports, c’est un politique. « Et d’ajouter que même les nouveaux sui arrivent, ils sont estampillés politiques APR, des alliés très durs de Benno, des proches du Président de la République. Mamadou Sy Albert poursuit : « La configuration politique, c’est vraiment la marque de ce gouvernement, et cela va être une marque de campagne »,analys-t-il.

Par contre en ce qui concerne la permutation, il indique que le Président a reculé.
« Le ministre de l’intérieur, le ministre de la Justice, le ministre des Forces Armées ont été les plus décriés dans ces trois ,quatre dernières années. S’il a accepté de les muter, c’est parce que la critique, même si elle n’est pas fondée a porté ses fruits, précise le journaliste analyste politique.

A LIRE AUSSI :  REMANIEMENT : VOICI LES MINISTRES QUI ONT CONSERVÉ LEUR FAUTEUIL

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.