Accueil Politique Manif contre le couvre-feu: Le gouvernement entre le marteau et l’enclume

Manif contre le couvre-feu: Le gouvernement entre le marteau et l’enclume

Le gouvernement du Sénégal est acculé de tous parts. Des populations se sont levée pour exprimer leurs désaccord contre le couvre-feu et l’état d’urgence mis en place pour lutter contre la Covid-19.

Les images parlent d’elles même. De Dakar, Touba, Mbacké, Tivaouane, Thiès, Kaolack, Ziguinchor  à Tambacounda, des populations sont sortis en masse pour exiger la levée du couvre-feu et de l’état d’urgence.

Des jeunes pour la plus part, ces populations déclarent leur ras-le-bol face à ces mesures mises en place le gouvernement. « Nous n’en pouvons plus » ont crié en choeur les jeunes qui sont sont sortis dans les rues de Dakar.

Ce cris du cœur lancé par ces jeunes, est le même que celui que renvoie les autres localités du pays. « Ces mesures les empêchent, disent-ils, de vaquer normalement leurs occupations pour pouvoir subvenir à leurs besoins ».

Et pendant ce temps de l’autre côté, l’Etat ne sait plus à quel saint se vouer. Le virus qui a été à l’origine de ces mesures est toujours dans le pays avec près d’une centaine de nouveaux cas annoncé chaque jours.

Il faudra alors que l’Etat prenne une décision, soit continuer la lutte contre le coronavirus et maintenir l’état d’urgence et le couvre-feu. Soit  faire plaisir à ce peuple qui n’en veut plus à laisser le virus circuler.

Un dilemme cornélien se pose sur la table du président de la République et de son gouvernement. Mais en tout état de cause il faudra qu’ils soient à la hauteur de leur mission.

Mouhamadou Sissoko-Senegal7  

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici