Manifestations : Les ambassades font dans la prévention

Le télétravail est de retour aux ambassades des États-Unis, de Grande Bretagne et de France. Ils alertent leurs concitoyens et les invitent à éviter certaines zones de la ville pour des questions de sécurité.

Les étrangers résidents au Sénégal sont avertis, ils doivent désormais prendre leurs précautions pour des questions de sécurité. C’est l’alerte lancée par les ambassades des USA, de Grande Bretagne et de la France.

Ce fut le cas ces dernières semaines. Les ambassades s’inquiètent de la situation de plus en plus délicate et compliquée dans laquelle est plongé le Sénégal. Ils ont envoyé des emails à leurs ressortissants les demandant de prendre toutes les mesures nécessaires adéquates pour « éviter de tomber dans les guet-apens des manifestants« .

Ils précisent dans ces textes le procédé des manifestants et les invitent à se ravitailler (eau, nourriture carburant…) à temps pour éviter les sorties.

zones interdites 

La prudence est de mise, les ambassades évoquent un risque accru de criminalité. Ils conseillent leurs ressortissants d’éviter certaines zones de Dakar a savoir la place de l’indépendance, la zone centrale de plateau, et la corniche occidentale ainsi que l’ile de Gorée.  les Français alertent sur les actes criminels qui sont principalement orientés contre les bien. Un phénomène récurrent qui s’accompagne parfois de violences physiques.

Safia Colysénégal7

Comments are closed.