Mansour Faye annonce la hausse prochaine de l’électricité, du carburant et du gaz…

Dans un post, ce jeudi, l’ancien ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Mansour Faye a annoncé la hausse prochaine de l’électricité, le carburant et du gaz.

« J’informe mes compatriotes, sans risque de me tromper, que dans quelques jours (ou semaines) l’électricité, le carburant et le gaz, pour ne citer que ces produits vitaux dans notre quotidien, pourraient connaître une hausse sensible« , a-t-il fait savoir.

Mansour Faye souligne qu’ils « ( SAS « demi-dieu » et son gouvernement) » tenteront de justifier ces augmentations par des exigences économiques qui ont toujours été là, « mais que le génie Mackyste a su gérer avec brio« .

Contrairement à ce qui a toujours été soutenu, poursuit-il, Macky n’était pas un béni oui-oui des institutions de Bretton Woods. « Ce sont ceux qui ont crié urbi et orbi qu’ils se délieraient des liens de ces dernières qui sont, aujourd’hui, tout ouïs à leurs desiderata« , a tonné l’ex ministre.

Lire aussi : Mansour Faye défie Sonko : « Il ne peut pas emprisonner mon âme »

Et dire qu’ils ont envie de dire non ! « Mais ils n’ont malheureusement ni l’expérience, ni le génie nécessaire, ni la compétence et la capacité pour résister et trouver une alternative. Avec l’ajustement structurel en cours de téléchargement, grande sera la déception des sénégalais dont la vie est déjà très dure et leur espoir en dégringolade« , détaille M. Faye.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.