Maodo Dia, UCS Mboolo : « Benoit Sambou prépare l’opinion à sa lourde défaite »

0

« Benoit Sambou prépare l’opinion à sa lourde défaite »Maodo Dia, conseiller municipal de la Coalition, Benno Bokk Yaakar dans la commune de Ziguinchor apporte une cinglante réplique à Benoit Sambou qui accuse certains responsables de travailler pour sa défaite.

Dia estime que le candidat de BBY prépare déjà sa défaite avant l’heure. Mais il lui conseille d’accepter de perdre dans la dignité au lieu de tenter de discréditer des leaders qui ont beaucoup donné à la mouvance présidentielle en Casamance.

La coalition UCS Mboolo à laquelle vous êtes membre multiplie depuis quelques les activités de mobilisation à Ziguinchor. Pensez-vous que cette stratégie aura les résultats escomptés ?

Permettez-moi d’abord de saluer l’ensemble des responsables de la coalition, Ucs Mboolo qui, nuit et jour, sillonnent les quartiers de la commune de Ziguinchor pour inciter les électeurs à choisir ses candidats lors du scrutin de janvier 2022.

Je les encourage à poursuivre cette dynamique qui est positive, car notre coalition ne cesse de s’élargir. Chaque jour, nous enregistrons de nouvelles adhésions surtout au niveau de la mouvance présidentielle. Beaucoup de militants à la base, mécontents des choix qui ont été faits, ont décidé de soutenir notre coalition.

On a entendu Benoit Sambou accuser des responsables de payer des militants pour les pousser à voter contre la liste de BBY ?

C’est une fuite en avant. Benoit Sambou annonce sa propre défaite avant l’heure. Comment un responsable politique sérieux peut-il tenir de tels propos ? N’est-ce pas lui qui s’est engagé à porter les couleurs de BBY tout en sachant qu’il ne pèse rien à Ziguinchor ?

Il doit assumer son entêtement à diriger la liste de la coalition Benno Bokk Yaakar alors qu’il était en rupture avec la base depuis longtemps. Je peux même dire qu’il n’a jamais été en contact avec les militants de la mouvance présidentielle à Ziguinchor.

Il est impopulaire à Ziguinchor en dépit des hautes fonctions qu’elle a occupées dans le gouvernement. Maintenant, il sait que défaite sera sans appel, il tente de mouiller d’honnêtes responsables.

Je pense que s’il estime qu’il est majoritaire au point de briguer les suffrages de la population, il ne doit pas se fier à l’action des autres responsables. Il doit travailler.

C’est vraiment ridicule. Il veut préparer l’opinion à sa cuisante défaite. A cause de son incapacité à mobiliser tout le monde autour de l’essentiel, les militants boudent BBY pour l’UCS Mboolo. Quel impact ses propos pourrait avoir sur le terrain politique ?

L’opinion publique a compris. Ceux qui connaissent Ziguinchor savent que Benoit Sambou n’a aucune chance de gagner. La preuve, lors de ses différentes sorties dans la commune, il peine à mobiliser. Il est en train d’anéantir l’important travail qui a été abattu par Doudou KA et les membres de la coalition Doggu pour le Grand Sénégal pour remobiliser les troupes de la mouvance en direction des prochaines élections.

Le seul conseil que j’ai à lui donner est d’accepter de perdre dans la dignité au lieu de tenter de discréditer des responsables sérieux. En 2014, il s’était entêté à diriger la liste de la Bby et a été battu. Il n’a pas su tirer les leçons et est revenu par la petite porte pour encore être candidat qu’il assume. Il sait qu’il n’a aucune chance de gagner face à la coalition UCS Mboolo.

Assane SEYE-Senegal7w

Leave a comment