Pétrole et Gaz: En 2023 la croissance économique sera de 11,5 %

0

Diabel DIOP, Babacar DIAGNE et Arona BA, ces trois experts sénégalais de la direction de la prévision et des études économiques ont mené une étude sur l’impact des revues provenant de l’exploitation des ressources pétrolières et gazières sur l’économie sénégalaise.

 

Ladite étude révèle que « les prévisions sur le moyen terme, intégrant la production du pétrole et du gaz dans la branche des activités extractives, tablent sur une croissance économique de 11, 5 % en 2023, contre 5,5 % en 2022, soit un gain de 5,7 % de pourcentage (Scénario de base) », lit-on dans le résumé du document.

 

Selon les informations fournies par seneweb, c’est une étude qui s’inscrit  dans ce contexte spécifique d’étude et d’analyse avec comme objectif principal de mesurer l’impact des revenus issus de l’exploitation des ressources pétrolières et gazières sur l’économie sénégalaise.

 

A en croire ces experts, un modèle d’équilibre général calculable dynamique inter temporel est utilisé pour réaliser les simulations en tenant compte des recettes provenant des trois projets en cours de développement, en l’occurrence GTA, Sangomar et Yakaar-Teranga.

 

 

Mame Marie THIAM (stagiaire)-senegal7

Leave a comment