Mariême Faye Sall aux apèristes de Paris : « Combien je suis meurtri de vous voir aussi désorganiser »

La Première Dame connue pour son soutien indéfectible à l’égard de son mari de Président de la République ne s’est pas empêchée de faire une remarque pour le moins caustique à l’égard des militants et sympathisant de lAlliance pour la République officiant à Paris.

Alors la Première Dame a lâché de tout de go ; « Combien je suis meurtrie de vous voir aussi désorganiser à chaque fois que le Chef de l’Etat vous reçoit. A Paris, pour rencontrer le Chef de l’Etat, la section APR de Laouré est restée plus de 6 tours d’horloge à poireaute

Entre-temps, le Président de Benno a suspendu la séance à deux reprises, là première pour les besoins d’une émission télévisuelle et la seconde pour se restaurer. Selon les sources de Kritik, c’était le désordre  indescriptible dans la cour de la résidence de l’Ambassadeur  ainsi que dans la rue Vineuse.

Arrivées sur les lieux au même moment, es délégations se sont télescopées dans la résidence Parisienne de l’Ambassadeur du Sénégal en France, créant ainsi un véritable tohu-bohu. Pire, chacune des communautés (Socé, Mandjack, Soninké, Pular, étudiants et fidèles mourides) voulait être reçue en premier, foulant au pied les règles protocolaires.(…).

Assane SEYE-Senegal7