Accueil Actualités Maristes : Un Mauritanien menaçant de brûler le Coran ...

Maristes : Un Mauritanien menaçant de brûler le Coran arrêté

M.V.M d’origine Mauritanienne a été arrêté. Suite à une vidéo dans laquelle, il proférait des propos désobligeants contre l’Islam et son Prophète (PSL).Musulman reconverti en Chrétien, le ressortissant Mauritanien menaça qui est entré de manière clandestine au Sénégal menaçait même de brûler le Coran, relate l’Observateur.

En effet dans une vidéo postée sur Facebook, l’homme tient un discours islamophobe. Il s’en pend violemment à la religion musulmane menaçant même de brûler le Saint Coran. Une attitude qui a poussé un dénonciateur anonyme a se plaindre auprès du Commandant de la Brigade de Recherches de Faidherbe des agissements de ce Mauritanien.

Après avoir visionné la vidéo incriminée, le Commandant Adama Niang décide d’ouvrir une enquête. Le premier acte posé  a été de faire une réquisition à la société de téléphonie Free pour l’identification d’un numéro qui serait celui de l’auteur des vidéos.

La Plateforme numérique de lutte contre la cybercriminalité et le chef de la brigade des Maristes ont été mis à contribution par le Commandant Adama Niang pour l’identification et l’arrestation du Mauritanien qui a été localisé à Maristes.

Identifié comme étant l’auteur des vidéos contre l’Islam et son Prophète (PSL),M.V.M a été arrêté le 23 octobre dernier aux Maristes chez une Mauritanienne qui l’avait hébergé. Issu d’une famille musulmane très pieuse, M.V.M s’est reconvertie en Christianisme. Il explique aux enquêteurs que l’Islam encourage l’extrémisme. Il a été déféré au parquet au terme de sa garde-à-vue.

Assane SEYE-Senegal7

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici