Accueil Religion Médinatoul Salam: Pas de Gamou pour les deux camps

Médinatoul Salam: Pas de Gamou pour les deux camps

Le préfet du département de Mbour a sorti un arrêté pour interdire tout rassemblement à l’occasion de la célébration du Gamou à Médinatoul Salam ce jeudi 29 octobre, a-t-on appris à Rfm.

L’autorité administrative évoque des risques de trouble à l’ordre public consécutif à de réelles menaces d’affrontements entre deux groupes, à savoir les talibés de Sokhna Aïda Diallo et ceux de Serigne Saliou Thioune.

C’est le journal l’observateur qui a levé récemment le coin du voile sur le risque d’affrontements entre les deux camps qui “se regardent en chiens de faïence”. D’après le quotidien, un disciple Thiantacône de Sokhna Aïda Diallo, sous le couvert de l’anonymat, a renseigné qu’ils vont s’en tenir aux décisions de leur guide qui compte célébrer le Gamou à Madinatoul Salam.

Même son de cloche chez les disciples de Serigne Saliou Thioune, fils aîné de Cheikh Béthio Thioune qui, jusque-là, s’activaient aux préparatifs de l’événement religieux. A noter que les demeures de Sokhna Aïda Diallo et de Serigne Saliou Thioune sont séparées par un grand mur mitoyen.

                             Mouhamadou Sissoko-Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici