Accueil Actualités Martial Panucci membre RAS-LE-BOL : « Je vais porter plainte contre...

Martial Panucci membre RAS-LE-BOL : « Je vais porter plainte contre l’Etat du Sénégal »

Invité dans le cadre du conclave de l’Université populaire de l’engagement citoyen (Upec) tenu à Dakar samedi dernier, l’activiste Congolais en exile au Bourkina Faso, Martial Panucci a été arrêté à sa descente d’avion à l’aéroport international Blaise Diagne (Aibd).

Membre et cofondateur du mouvement citoyen  RAS-LE-BOL a été retenu  pendant cinq jours dans l’enceinte de l’Aibd par les autorités sénégalaises dans des conditions déplorables.

Il dormait à même les carreaux et ne pouvait se procurer de quoi se mettre sous la dent. Disant ne pas vouloir faire de scandale, Martial ne pouvait rien comprendre des manœuvres des autorités sénégalaises qui ne voulaient pas de lui sur leur sol et surtout ne tenaient pas à ce qu’il participe à ce conclave de l’Upec à Dakar.

Sur les colonnes du journal Observateur, le leader de RAS-LE-BOL est d’avis qu’il a été victime des manigances de la dictature Congolaises et du gouvernement  sénégalais. D’ailleurs ce dernier aurait même violé les dispositions de l’espace Uemoa qui consacre la libre circulation de ses citoyens.

Assane SEYE-Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici