Dans un tweet, vendredi, le président-fondateur du Think-Thank Afrikajom Center a invité la Cour Pénale Internationale (CPI) à ouverte une enquête sur le massacre de manifestants au Tchad.
« Il faut que la Cpi ouvre une enquête sur ce massacre pour que tous les responsables répondent de leurs actes« , a d’emblée écrit Alioune Tine.
Perte de légitimité
Selon le droit-de-l’hommiste, un Président en exercice dont les forces de répressions ont commis une telle barbarie a perdu toute légitimité politique et morale pour rester à la tête du pays.
Il faut que la Cpi ouvre une enquête sur ce massacre pour que tous les responsables répondent de leurs actes. Un Président en exercice dont les forces de répressions ont commis une telle barbarie a perdu tte légitimité politique et morale pour rester à la tête du pays. https://t.co/tzyns1MHSU
— Alioune Tine (@aliounetine16) October 21, 2022
Lire aussi : RÉPRESSION MEURTRIÈRE AU TCHAD : « LA COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE DOIT APPRENDRE À S’EN INDIGNER »
Massacre
Dans la capitale tchadienne, le bilan passe à une « cinquantaine » de personnes tuées dans des affrontements entre policiers et manifestants jeudi 20 octobre, a déclaré le Premier ministre Saleh Kebzabo, qui a annoncé la « suspension de toute activité » d’importants groupes d’opposition et un couvre-feu.
Birama Thior- Senegal7
Comments are closed.