L'Actualité en Temps Réel

«Matam va réélire Macky à plus de 95%»

0

Le président Macky Sall a été mis en confiance au Fouta. Au meeting de Matam où le candidat de Benno a bouclé sa 4e journée de campagne électorale consacrée au Fouta, Farba Ngom a tenu un langage de vérité au président de la Coalition Benno Bokk Yakaar. Il lui a affirmé que les leaders politiques de son camp sont unis à 100%.

C’est dans cette lancée que Macky Sall a salué l’unité des leaders de cette partie du Sénégal, et s’est dit convaincu de sa victoire à Matam à hauteur de plus de 95%. Emporté par cette lancée de promesses et la forte mobilisation, le candidat du camp présidentiel décrète que «Matam est son titre foncier».

Le président Macky Sall, lui a d’ailleurs répondu, en lui signifiant que les divergences et guerres de positionnement dans un parti sont inhérentes à la politique.

Dans son discours, Farba Ngom a rassuré le chef de l’Etat de sa réélection au soir du 24 février 2019. Parce que cela passe par l’unité dans les rangs de l’Apr.

Prenant la parole devant une foule immense, le candidat de Benno a promis de faire de Matam une région émergente s’il est réélu au soir du 24 février. C’est ce qu’il a promis aux habitants de cette localité qui l’ont accueilli. En effet, le candidat de Benno Bokk Yaakar (BBY) a pris l’engagement d’aménager le territoire à hauteur de 30 000 hectares en collaboration avec la coopération indienne.

Macky Sall s’est engagé à ériger à Matam un bloc scientifique d’une valeur de 340 millions de francs CFA, sans oublier les 4 blocs du Programme des domaines agricoles communautaires (Prodac) ainsi que la mise sur pied du Programme pour le développement agricole de Matam (Prodam) d’un coût de 20 milliards de francs CFA. Il a aussi promis de mettre sur pied le programme de renforcement de la résilience de la sécurité alimentaire et nutritionnel au Sahel pour 19,5 milliards de francs CFA, entre autres.
senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.