Match Sénégal Vs Algérie : Alioune Tine juge scandaleux l’interdiction d’accès au stade à Mame Boye Diao
Le fondateur du Think-Thank Africajom Center a jugé scandaleux l’interdiction d’accès au stade à Mame Boye Diao lors du match amical opposant le Sénégal à l’Algérie.
« La nécessité de travailler à édifier un état impartial avec des fonctionnaires loyaux aux valeurs de la république, à la Constitution et aux lois, des fonctionnaires non partisan. Interdire l’accès au stade à Mame Boye Diao, parce qu’il est candidat à la Présidence c’est scandaleux. Comme il est scandaleux d’interdire les conférences de presse de l’opposition« , a écrit Alioune Tine sur X.
Valeurs de la République
Le défenseur des droits de l’homme invite le chef de l’Etat sortant à veiller à ce que les valeurs de la République, de la constitution et de la loi soit la même pour tous les citoyens. « Surtout en période électorale, car une élection libre, démocratique, transparente requiert l’impartialité de l’état et de toutes les institutions de régulation. C’est là aussi le gage de la paix et de la stabilité post électorale« , a-t-il fait savoir.
Lire aussi : CAISSE DES DÉPÔTS ET CONSIGNATIONS : MACKY LIMOGE MAME BOYE DIAO
Macky Sall appelé à se concerter avec tous les acteurs du processus électoral
Alioune Tine estime que le président Macky Sall doit absolument se concerter avec tous les acteurs du processus électoral, pour créer les conditions de la confiance aux autorités et aux institutions.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.