Accueil Actualités Me Moussa Diop,Aminata Touré : Deux personnalités qui tournent le dos...

Me Moussa Diop,Aminata Touré : Deux personnalités qui tournent le dos au Macky !

Me Moussa Diop a été prestement limogé à la suite de sa sortie où il avait affirmé que la Constitution de notre pays ne permettait pas au Chef de l’Etat Macky sall de briguer un 3en mandat.Quant à Mimi Touré,elle a été déchue de son poste de Présidente du Cese en remplacement de Idrissa Seck.Contrairement aux limogés qui réitèrent leur loyauté vis-à-vis de leur mentor,Mimi et Me Diop ne semblent pas ébranlés par la tournure des évenements.
Me Moussa Diop,ex-directeur Général de Dakar Dem Dikk et l’ancienne Présidente du Conseil Economique Social et Environnemental (Cese),Aminata Touré apparaissent aujourd’hui comme des durs à cuire.

Ils ont certes été limogés pour une raison ou une autre mais ils semblent en prendre acte et décidés à en tirer toutes les leçons du passé.Me Moussa Diop a affirmé lors d’une rencontre avec ses sympthisants juste après son limogeage qu’il n’a peur de personne.

« Le Sénégal n’appartient à personne. En politique, il n’y a pas de droit d’aînesse. Je n’ai peur de personne, si ce n’est de Dieu et de son prophète ».Il ajoute sans ciller. « Je ne me laisserai pas intimider. Je ne suis pas Khalifa Sall pour que tout un chacun vienne abuser de mes droits et partir ».

S’agissant de celle que l’on appelle communément la Dame de fer,le seul fait qu’elle a ignoré le Chef de l’Etat lors de sa passation de service qui s’est déroulé en l’absence de Idrissa Seck,démontre qu’elle n’est plus en odeur ed sainteté avec son ancien mentor.

Et pour boucler la boucle,elle boude par ailleurs le Secretariat éxécutif de l’Alliance pour la République (Apr) tenu ce vendredin et présidé par le Président de l’Apr en présence des autres personnalités du parti limogés du Gouvernement.

Dire que ces deux paersonnalités qui n’ont pas froids aux yeux se dressent comme des hérissons contre le Macky.Leur ambition politique,elles entendent la mener comme tout sénégalais en a le droit.

Assane SEYE-Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici