Me Moussa Sarr: « Nous sommes très surpris de la décision du tribunal »

2

L’avocat de Papa Massata Diack est très remonté contre le tribunal correctionnel de Paris. Joint au téléphone par emedia, me Moussa Sarr ne comprend pas la décision de l’instance de ne pas renvoyer le procès.

« Nous sommes très surpris de la décision du tribunal qui a refusé notre demande de renvoi de ce procès. Parce que, tout le monde le sait. Le procureur le sait » a protesté la robe noire.

Selon lui « nous sommes dans l’impossibilité absolue de nous déplacer à Paris en raison de la fermeture des frontières, de part et d’autre ». Et pour lui « à partir de ce moment, nous ne pouvons pas nous déplacer pour défendre nos clients ».

« Les droits de la défense qui sont sacrés sont manifestement violés par le tribunal correctionnel de Paris. Et aujourd’hui, on n’a pas droit, à l’égard de notre client, d’un procès juste et équitable » Dénonce Me Moussa Sarr.

Pour lui « on aura droit à un procès à charge contre Pape Massata Diack. Ce qui est inadmissible pour un pays comme la France qui prétend être un pays des droits de l’homme ».

Revenant sur le deuxième mandat d’arrêt annoncé à l’encontre de son client, l’avocat sénégalais martèle : « Le mandat d’arrêt n’est pas un enjeu dans cette affaire ».

Mouhamadou Sissoko-Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.