Me Oumar Youm plaide pour la libération de Pape Alé Niang

Pour obtenir la libération du journaliste Pape Alé Niang, les responsables de coordination des associations de presse (Cap) ont rencontré, hier, jeudi le ministre de la Communication, des Télécommunications et de l’Economie numérique, Moussa Bocar Thiam, et son équipe.
La tutelle serait dans de bonnes dispositions pour la libération du Directeur de publication du site Dakar Matin.

Invité de l’émission Jury Du Dimanche sur Iradio, ce 27 novembre, le président du Groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar (BBY) est dans les mêmes dispositions. À la question de savoir êtes-vous favorables à sa libération ? Me Oumar Youm a répondu que « si cela peut se faire vraiment, je dirai tant mieux et ouf. »

Même s’il considère « qu’il y a quand même beaucoup de dérapages », le responsable de l’Apr (parti au pouvoir) est d’avis que « Pape Alé, c’est quelqu’un qui a sa place ailleurs qu’en prison. » « C’est ma conviction personnelle », a-t-il affirmé.

Pour rappel, le journaliste d’investigation Pape Alé Niang est incarcéré à la prison de Sébikotane, en attendant l’instruction de son dossier. Il est poursuivi pour divulgation de documents militaires sans autorisation de la hiérarchie de nature à nuire à la défense nationale, appel à la subversion, recel et diffusion de documents administratifs estampillés secret et propagation de fausses nouvelles.

Lire aussi : AFFAIRE PAPE ALÉ NIANG : VA-T-ON VERS LA DÉCRISPATION?

Senegal7

Comments are closed.