Le président de la République Macky Sall qui multiplie ses adieux dernièrement devant toutes les assistances et les chefs religieux n’a pas dérogé à la règle à Médina Baye (Kaolack). Reçu par le Khalife général des Tidianes, il a réitéré sa décision de quitter le pays après la présidentielle de février 2024.
« Je fais mes adieux. Je vous (Ndlr : Khalif) connais pour vos vœux, vos prières et votre souhait pour le Sénégal. C’est avec plaisir que je fais mes adieux devant vous« , a déclaré le locataire du palais de Roume.
Prière
Le chef de l’Etat à également implorer les prières [ du guide ] pour la paix et la stabilité au Sénégal. « Tout peut se faire dans la paix. Si nous voulons l’émergence et le développement, œuvrons pour la paix et la stabilité que nous avons toujours vu au Sénégal« , a-t-il notamment martelé.
Lire aussi : DE PASSAGE À NDIASSANE : LE PRÉSIDENT MACKY SALL A FAIT SES ADIEUX DEVANT LE KHALIF
Macky loue les qualités du Khalif
Dans la foulée, le président Macky Sall dit apprécier les interventions et médiations du Khalife général de la Fayda Tidianiya Cheikh Mahi Ibrahim Niasse. « A chaque fois qu’il y a tension, vous intervenez pour montrer la voie. C’est ça le rôle d’un chef. Nous vous en remercions beaucoup« , a fulminé le président.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.