Membre présumé de « Forces Spéciales » : Le voyage en Europe de Pape Ousmane Seck

Pape Ousmane Seck fait  ferait partie des membres présumés de « Force Spéciale »,ce commando qui s’apprêtait à installer le chaos à Dakar à la même date de la manifestation de Yewwi Askan Wi. Dans une note lue par Senegal7,ce sénégalais bon teint aurait décroché son Bfem avec brio avant de s’envoler pour l’Europe.

Il intégra l’entreprise de son père où il gagnait bien sa vie mais il tenta une aventure en Europe.Il parvient à consolider l’entreprise de son père et rentre au bercail après avoir amassé beaucoup d’argent.Ngoné Diop son ami d’enfance apporte des témoignages poignants à son encontre.

 « Pape Ousmane Seck pouvait bien rester en Europe où il gagnait bien sa vie. Mais, il avait pris son courage à deux mains en rentrant au bercail, car il voulait servir son pays. C’est un homme de fortes convictions. Quand il croit à un idéal, il fonce tête baissée.

Je le côtoie depuis une quarantaine d’années. Nos relations ont résisté avec le temps. Donc,je suis le mieux placé pour parler de lui. Ousmane Seck n’est pas un homme violent.

Il est très juste. Il est incapable de participer à des actes terroristes, car il n’est pas un homme lâche qui avance masqué. Il mourra avec ses convictions », a indiqué Ngoné Diop sur les colonnes de l’Observateur.

Assane SEYE-Senegal7