Accueil Actualités Menace de dissolution du parti Pastef : Que veut le Chef de...

Menace de dissolution du parti Pastef : Que veut le Chef de l’Etat Macky Sall ?

Le Sénégal est en bute à un danger de premier ordre ,selon certains de nos compatriotes. Le Chef de l’Etat Macky Sall  censé  faire respecter la Loi la viole impunément au mépris des sénégalais qui ont pris sur eux pour l’élire en 2012,arguent-ils.

En effet le parti Pastef qui empêche le Macky de dormir  serait menacé de dissolution après sa campagne de collecte d’argent dénommé «NEMMEEKU TOUR» initié par ledit parti, qui a permis de mobiliser 125,899,000 F CFA en seulement 8h de temps a fait trembler le palais.

Poussant ainsi le ministre de l’intérieur Félix Antoine Diome à rendre public un communiqué à 2 heures du matin pour menacer de dissoudre le formation politique du très redouté Ousmane Sonko, s’appuyant sur l’article 3 de la loi n° 81-17 du 6 mai 1981 relative aux partis politiques.

Chaque jour que Dieu fait,selon des opposants au régime, Macky prend un prétexte pour violer impunément la Loi dans le seul but de faire passer ses desseins.Les Sénégalais ont la coupe pleine relativement aux équilibrations d’un pouvoir qui ne s’en prend qu’à sa  tête au mépris des sénégalais qui ne comprennent toujours pas pourquoi l’on cherche par tous les moyens à sacrifier les opposants,confient nos sources !

L’élégance démocratique c’est ce qu’il ya de mieux  à faire respecter au Sénégal mais le grand hic est que les tenants du pouvoir foulent impunément les principes démocratiques dans le seul but d’assouvir leurs desseins,expliquent nos interlocuteurs.

La question est de se demander qui va arrêter le Chef de l’Etat Macky Sall qui se croit tout permis et qui continue ses errements et ses erreurs de gestion sans se soucier qu’en 2024,il va irrémédiablement rendre compte à ses compatriotes,peste un opposant très remarqué sur la scène politique nationale.

L’heure est grave et le Sénégal risque d’aller dans des lendemains sombres et chaotiques si l’on n’y prend pas garde,martèle-t-il !

Assane SEYE-Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici