Menaces de brûler le pays : Le C25 invité à faire amende honorable

0

Birahim Seck, le coordonnateur du Forum civil et Babacar Bâ, le coordonnateur du Forum du Justiciable, ont pris leur courage en mains pour condamner et recadrer le C25. Par ce geste, ces deux personnes ont montré qu’ils ne sont d’aucun camp contrairement à certains d’entre eux qui se disent défendre les droits de l’homme, mais de connivence avec l’opposition. Car, ils ne cessent de vociférer quand l’intérêt de l’opposition est en jeu. Le C25 est invité à faire amende honorable pour éviter le syndrome de 2011.

Le Forum civil et du Justiciable recadrent le C25

Birahim Seck et Babacar Bâ, respectivement coordonnateurs du Forum civil et du Forum du Justiciable ont montré qu’ils sont de vrais défenseurs des droits de l’homme. Suite à la déclaration du C25 tendant à invalider la candidature de Macky Sall et à l’empêcher de battre campagne, ils sont les deux à se faire entendre, contrairement à certains d’entre eux qui portent leurs robes d’avocats si les intérêts des opposants au pouvoir sont menacés.

Selon cette frange de la société civile, «cette posture de l’opposition procède d’une réelle menace sur les principes démocratiques édictés par notre charte fondamentale».

Le Forum du Justiciable soucieux de la consolidation de la démocratie, de l’état de droit ainsi que la stabilité du pays, condamne à la dernière énergie la déclaration du C25. «Cette déclaration, d’une gravité extrême tendant à invalider la candidature de Macky Sall et à saboter sa campagne électorale est une incitation à la violence et une menace des principes démocratiques dégagés par la constitution». Le Forum du justiciable conscient de l’intérêt particulier qu’il accorde à la protection des citoyens et la nécessité d’aller vers des élections crédibles, transparentes et apaisées invite solennellement le C25 à la retenue.

Birahim Seck condamne aussi….

Le coordonnateur du Forum civil est contre la position affichée par le C25, lors de sa conférence de presse du 21 janvier, suite à la publication de la liste définitive des candidats à la présidentielle.

«Aucun candidat (ou non candidat) ne doit tenter d’empêcher à un autre candidat de battre campagne», s’est démarqué Birahim Seck, sur son compte twitter.

Le C25 doit faire amende honorable

Après sa sortie condamnée par pas mal de citoyens et certains défenseurs des droits de l’homme, dont le Forum civil et celui du Justiciable, le C25 doit revenir à la raison. Car, rien ne vaut la paix intérieure. Vouloir mettre le pays sens dessus dessous est regrettable. Ce, à l’image des incidents de 2011 à la veille de la présidentielle de 2012. Des pertes en vies humaines ont été recensées sans oublier les blessés et des arrestations. Tous étaient de pauvres innocents.

Même s’il est vrai que le système du parrainage n’est pas parfait, rien n’explique le désir de vouloir mettre le feu partout à travers le pays. Cela aura des conséquences incommensurables, car les forces de l’homme ne se laisseront pas faire et cela engendre souvent le désordre. Tout compte fait, le C25 doit mettre en avant le patriotisme, car si le pays est brûlé, personne ne va échapper.
Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.