Chelsea frappe fort en recrutant l’attaquant international américain du Borussia Dortmund Christian Pulisic pour un montant de 64 millions d’Euros.
Cependant, il n’intégrera les Blues qu’en juillet 2019 car les deux clubs ont prévu de laisser le joueur terminer la saison sous les ordres de Lucien Favre, coach de Dortmund, information rapportée par footmercato.net, lue par Senegal7.
« Cela a toujours été le rêve de Christian de jouer en Premier League. Cela tient certainement à son passé américain et nous n’avons donc pas pu prolonger son contrat. Dans ce contexte, nous avons décidé d’accepter une offre extrêmement lucrative de Chelsea, compte tenu de la faible durée du contrat », confie le directeur sportif du BVB Michael Zorc.
Et le dirigeant allemand de conclure « Christian Pulisic est parfait. Je suis sûr que, dans les mois à venir, il fera tout ce qui est en son pouvoir pour apporter sa grande qualité à l’équipe et pour aider le Borussia Dortmund à atteindre ses objectifs sportifs avec ses coéquipiers ».
🤝 @cpulisic_10 wechselt im Sommer zum @ChelseaFC!
Der BVB hat sich mit dem FC Chelsea auf einen Transfer von Christian #Pulisic mit sofortiger Wirkung geeinigt, Chelsea wiederum leiht den 20-Jährigen bis zum Saisonende an den BVB aus.
Alle Infos 👉 https://t.co/HmGsGzfp7D pic.twitter.com/I6dM1NtiuA
— Borussia Dortmund (@BVB) 2 janvier 2019
Cheikh KANE / SENEGAL7