Mercato : Henri Saivet quitte Pau pour Clermont

Après deux saisons passées au Pau FC, le milieu de terrain sénégalais va poursuivre sa carrière au Clermont Foot 63, relégué en Ligue 2 à l’issue de la saison 2023-2024.

C’est une petite surprise dans ce début du mercato en France. Après deux belles saisons au Pau FC, Henri Grégoire Saivet a décidé de quitter les Palois. Il y a quelques mois, le milieu de terrain sénégalais avait grandement ouvert la porte à une prolongation dans ce club qui lui a « permis de reprendre goût au football ». Mais à 33 ans, l’ancien joueur de Bordeaux a choisi de rejoindre une autre formation de la Ligue 2 française.

En effet, Henri Saivet s’est officiellement engagé avec le Clermont Foot 63, relégué en Ligue 2 après avoir terminé à la dernière place de Ligue 2 en 2023-2024. Le vice-champion d’Afrique 2019 s’est engagé jusqu’en juin 2026 avec le club auvergnat.« Je suis très content de signer au Clermont Foot, j’ai hâte de fouler la pelouse devant les supporters. C’est un club qui travaille bien avec un projet ambitieux, c’est pour cela que je suis ici », a-t-il réagi.

Au Pau FC où il était le capitaine durant la saison écoulée, Saivet s’est véritablement relancé chez les Palois avec lesquels il a disputé 71 matchs, marqué 16 buts et délivré 6 passes décisives en deux saisons. « Je suis un joueur de ballon qui aime être au cœur du jeu, être à l’initiative des attaques. J’ai aussi une très bonne qualité de frappe sur coup de pied arrêté. J’ai une âme de leader sur le terrain, je suis un compétiteur qui aime gagner », ajoute t-il.

 

Senegal7 avec Wiwsport

Comments are closed.