Mercato : L’agent de Bamba Dieng clarifie la situation de son joueur

Poussé vers la sortie, Bamba Dieng ne veut pourtant pas quitter le navire marseillais. Cependant, le sénégalais n’exclut pas son départ si un nouveau challenge se présente à lui. Son agent s’est exprimé dans une interview avec un quotidien français.

Dans un entretien avec nos confrères du journal La Provence, Seydou Bocar Seck, l’agent de l’attaquant sénégalais Cheikh Ahmadou Bamba Dieng a évoqué la situation de son client. Selon lui, Dieng veut rester à l’OM, mais sa position est « celle de l’écoute » et se dit prêt à bouger si les Phocéens l’incitent à trouver un nouveau club.

« Sa position est celle de l’écoute, il attend de la communication de la part du club. Si le joueur n’est pas suffisamment bon, comme son nouveau statut dans la hiérarchie l’indique selon le coach, on attend qu’ils appellent et disent clairement : ‘écoutez, on juge que c’est insuffisant pour nous, veuillez trouver autre chose’. À partir de ce moment-là, on saurait ce qu’on a à faire. L’autre alternative pourrait être une méforme. Mais c’est une hypothèse à écarter… Il a montré suffisamment de choses pour qu’on ne pense pas cela », a d’abord confié Seydou Bocar Seck, avant d’évoquer la forme de son poulain.

« La préparation estivale est finie. Le bilan de l’OM, c’est cinq buts marqués. Il en a mis trois. Avec un temps de jeu réduit, il finit quand même meilleur buteur. Il est frustré mais il est aussi positivement touché des messages de soutien qu’il reçoit. Pas mal de personnes ne comprennent pas le traitement qui lui est réservé. Cela le conforte sur son choix et sur la voie qu’il a décidé de prendre qui est de rester au club, améliorer constamment ses performances, et rendre fier et heureux le peuple marseillais.

On sait que les supporters sont assez exigeants. Il a compris que les gens pouvaient être durs, même si sa première saison a été plutôt satisfaisante, parce qu’ils croient en lui. Il a envie de le leur rendre. Si le problème est purement sportif, s’il y a quelque chose qui ne va pas, le minimum, surtout pour un joueur jeune en progression, c’est aller vers lui et de lui dire : il y a telle et telle chose qui te manquent. Travaille dessus », a-t-il confié. Ainsi, sa volonté est de rester sur les bords de la Canebière.

« On n’en sait rien. De son côté, sa décision est prise. Il veut rester. L’OM, c’est son club. Il a l’intention de rendre aux supporters toute l’énergie positive qu’il reçoit par des bonnes performances sur le terrain (…) Une proposition de prolongation ? Non, jamais. Il y a eu une conversation téléphonique assez cordiale à l’intersaison où le club nous a demandé ce qu’on voulait faire cette saison. On leur a spécifié que l’avenir de Bamba était à l’OM et qu’il n’était pas question d’un départ à l’heure actuelle. Mis à part cela, aucune conversation concernant une potentielle prolongation », a ajouté l’agent du Sénégalais.

Wiwsport avec Senegal7